||Le bonheur dans votre vie dépend de la qualité de vos pensées.||

Marcus Aurelius

||Nous devenons ce que nous pensons.||

Earl Nightingale

||Si vous pouvez en rêver, vous pouvez y arriver.||

Zig Ziglar

Notre Association a pour but de promouvoir la Psychologie Positive comme moyen d’aider les gens. Nous essayons de comprendre et d’améliorer cette façon de prendre soin de soi en organisant des séminaires sur ce sujet.

Certificat d’animation en mindfulness (pleine conscience) – Cliquez ici! –

Bonjour à toutes et à tous, L’Association Suisse de Psychologie Positive et Mindfulness (ASPPM) a le plaisir de vous annoncer le lancement du Certificat d’Animation en Mindfulness (CAM). Vous trouverez le descriptif complet en cliquant sur l’image ci-dessous. Bien à vous, Marcos Flores Président de l’ASPPM Avenue de Rumine 2 1005 Lausanne Mail: positive.psychology@bluewin.ch Site: http://positivepsychologyassociation.ch/   Brochure d’information: Formulaire... lire plus

Devenir membre de l’Association

Devenir membre de l’Association Nous vous annonçons que le comité de l’ASPPM a fixé à 60FrS le montant de la cotisation annuelle pour être membre de l’Association. Cette cotisation a pour but de soutenir l’Association dans le développement de ses activités (i.e. certificat d’animateur en méditation en pleine conscience, groupes de pratique hebdomadaires, divers ateliers de formation). En tant que membre, vous bénéficierez de la priorité aux activités organisées par l’Association. Pour devenir membre de l’Association, vous avez deux solutions. (1) Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien en mentionnant vos prénoms/noms, emails, avec pour « Message » : « Je veux être membre de l’ASPPM. ». (2) Vous pouvez également directement remplir le Formulaire d’admission ci-dessous, puis nous le renvoyer par email ou courrier à l’adresse indiquée sur le formulaire. Formulaire d’admission à... lire plus

Nous croyons que la Psychologie Positive va constituer un traitement thérapeutique de référence ces prochaines années. Les recherches rapportées ci-dessous par plusieurs membres de cette Association montrent un grand bénéfice et un énorme potentiel à explorer. Curieux? Trouvez ci-dessous quelques articles et vidéos à propos de la Psychologie Positive.

Ce que nous avons trouvé – vidéos et articles